MAIF, Assureur Militant

MAIF pour une société collaborative
-

Assureur Militant

Notre différence

Adhérer à la MAIF n’est pas un acte de consommation ordinaire. C’est souscrire à une communauté de valeurs, qui régissent la pratique du métier et la relation assureur assuré.

La solidarité

Elle est la base du mutualisme, une idée de plus d’un siècle qui se révèle des plus actuelles. A la fois assureur et assuré, bénéficiaire et responsable, le sociétaire lie sa démarche à celle de ses pairs. La solidarité a fait la preuve de son efficacité. Elle permet au plus grand nombre d’accéder aux meilleures garanties et à la collectivité d’entreprendre avec audace.

La confiance

Elle est depuis toujours au cœur de la relation particulière qui s’est tissée entre la MAIF et ses sociétaires. La confiance a priori est le gage d’une relation saine, équilibrée. Elle permet à l’entreprise de construire sur un socle pérenne et de bénéficier de l’envie qu’ont nos sociétaires de recommander la mutuelle. La fidélité de nos sociétaires est un bien précieux qui nous rend performants.

L’engagement

La MAIF est une organisation démocratique et militante, très active dans son rôle social et citoyen. Chaque sociétaire dispose d’une voix grâce à laquelle il élit ses représentants et influe sur les orientations de la mutuelle. La participation aux scrutins est essentielle. S’il le souhaite, chaque sociétaire peut apporter sa pierre à l’édifice et contribuer activement à la vie de la MAIF.

Pour une autre économie

En proposant, dès 1934, une alternative à l’assurance capitaliste, la MAIF a montré que des convictions humanistes pouvaient fonder et faire vivre un modèle économique. Fondé sur la démocratie, la solidarité, la force du collectif, le modèle mutualiste a montré sa performance. Il prouve aujourd’hui toute sa modernité. Il est en résonnance avec une société qui recherche dans des modes de consommation et d’organisation collaboratifs des réponses à ses aspirations d’aujourd’hui.