MAIF, Assureur Militant

MAIF pour une société collaborative
-

Assureur Militant

La création de la MAIF, en 1934, était un acte d’insoumission : l'économie sociale et solidaire plutôt que la recherche du profit à tout prix. L'esprit militant des fondateurs continue de nous inspirer. C'est cet engagement qui nous rend si performants, au service des sociétaires.

 


bienvenue-maif
bienvenue

La MAIF propose de la rejoindre à tous ceux qui partagent sa vision d’une société plus solidaire et harmonieuse, animée par des rapports de confiance mutuelle.

 
Notre différence

Adhérer à la MAIF n’est pas un acte de consommation ordinaire. C’est souscrire à une communauté de valeurs, qui régissent la pratique du métier et la relation assureur assuré.

 
economie-solidaire-sociale
Economie solidaire et sociale

Depuis 1934, la MAIF place l'homme au cœur de ses préoccupations, met en œuvre les principes de solidarité, de mutualité et s'organise démocratiquement.

 
maif-collaborative
Pour une société collaborative

La MAIF s’implique pleinement dans la nouvelle économie du partage, accompagnant une profonde mutation sociétale.

 
qu-est-ce-un-militant
Qu’est-ce qu’un militant ?

Rôle et implication des militants dans le fonctionnement de la mutuelle...

 
MAIF : une histoire, un défi
histoire

Créée en 1934 par un groupe d’instituteurs, la MAIF s'est installée à Niort (Deux-Sèvres) dès 1935. Depuis, la mutuelle a beaucoup évolué en gardant sa singularité.

 
80-ans
80 ans d'engagement

80 sociétaires prennent la parole sur les enjeux de demain. Leur objectif : faire bouger la société pour la rendre plus humaine.

 
metier-assurance
Un métier : l'assurance

Notre métier d'assureur militant : combiner harmonieusement savoir-être mutualiste et savoir-faire d'assureur.

 
prix-distinctions
Prix et distinctions

La MAIF est fière de mériter la plus belle récompense qui soit : ses sociétaires sont les plus satisfaits du marché de l'assurance.