MAIF, Assureur Militant

MAIF pour une société collaborative
-

Actions mutualistes

Éduquer à la responsabilité face aux risques

Éduquer à la responsabilité face aux risques, c’est contribuer à développer l’acquisition des compétences, mais aussi à former des citoyens responsables.


L’une des missions de l’école est de former des citoyens responsables. Tous les élèves doivent acquérir au cours de leur scolarité les savoirs et les comportements nécessaires pour prévenir une situation de danger, pour se protéger et porter assistance.

Connaître, comprendre pour bien éduquer :

Dédié aux professeurs des écoles, ce premier volet abordera les accidents de la vie courante, la sécurité routière, la vulnérabilité de l’enfant et les gestes de premiers secours. Les cycles 1, 2 et 3 du continuum éducatif seront abordés.
Animées par les militants MAIF et de Prévention MAIF, ces réunions d’informations permettront aux enseignants ou futurs enseignants d’échanger sur les différents risques, la prévention et leurs missions.

Nos réunions se décomposent en deux parties :

  • La première partie présentera le support interactif construit pour les enseignants.
    Celui-ci est accessible via internet à l’adresse suivante : www.maif.fr/eduquerauxrisques
  • La deuxième partie permettra, en fonction des projets susceptibles d’être réalisés en classe par l’enseignant et ses élèves, d’échanger sur les outils d’accompagnement que le groupe MAIF met à disposition pour permettre la réalisation et l’atteinte des objectifs assignés.
  • Prochaines programmations : à venir