1. maif.fr
  2. Famille et vie quotidienne
  3. Restructuration de crédits
Epargne-Financements

Restructuration de crédits

MAIF met à votre disposition son service Restructuration de crédits qui peut vous permettre de réorganiser l'ensemble de vos dettes en un seul prêt.

Pourquoi souscrire?

La restructuration de crédits permet d'adapter la structure de vos finances à l’évolution de vos besoins afin d'optimiser votre budget ; faciliter la réussite de vos projets par l’allégement de votre taux d’endettement en regroupement l'ensemble de vos prêts en cours.
En toute transparence

Dans le cadre du service Restructuration de crédits proposé sur maif.fr, toutes les solutions recherchées et négociées sont à taux fixe. Mais selon votre situation d’endettement, nos spécialistes se réservent la possibilité de ne pas vous présenter de proposition de restructuration. Dans la majorité des cas, le refinancement entraînera des frais liés à la reprise de vos crédits (frais de remboursement anticipés, frais hypothécaires...) et à la mise en place du nouveau (frais de dossier de l’organisme prêteur...). Pour que la baisse de vos mensualités soit suffisamment importante, la restructuration de vos crédits devra dans la majorité des cas s’accompagner d’un allongement de la durée de remboursement. Cet allongement peut entrainer un montant total d’intérêts à payer sur votre nouveau crédit plus important que sur vos anciens.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. La baisse des mensualités entraîne un allongement de la durée de remboursement. Les crédits immobiliers éventuellement inclus dans l'opération de regroupement doivent concerner des biens immobiliers situés en France Métropolitaine ou à la Réunion.

Notre offre

Comment ça marche ?

  • En quelques minutes, vous remplissez le formulaire en ligne sur maif.fr. Les informations principales permettront l'étude de votre projet : revenus, charges, crédits en cours, montant des dettes, participation d'un co-emprunteur…
  • S’il parvient à trouver un financement qui vous convient (nouveau taux, nouvelle durée...), votre conseiller vous assistera dans la réalisation de votre regroupement de crédits auprès du partenaire retenu, jusqu’à la mise à disposition des fonds et le remboursement de vos créanciers actuels.
  • Un conseiller dédié vous contacte pour compléter si nécessaire votre dossier. Avec votre accord, il vous adresse la liste des pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre dossier.
  • Une fois votre dossier complet, votre conseiller le présente et négocie auprès de ses partenaires pour trouver la solution la mieux adaptée à votre situation.
  • Vous obtenez un premier avis de faisabilité, sous 48 heures.

Quel est le prix du service ?

Le service est payant et dépend du montant total de votre nouveau crédit. Votre facturation interviendra uniquement si la restructuration de vos crédits se réalise. Ces frais seront intégrés dans la nouvelle proposition de financement.

Ce service est mis en œuvre par Crédit Immobilier Direct, une marque de MAIF Connect, SAS au capital de 6 453 000 € - RCS Niort 445 091 416 - 275 rue du Stade - Bâtiment 3 - CS 78721 CHAURAY - 79027 NIORT CEDEX. Mandataire d'intermédiaire en opération de banque et services de paiement (MIOBSP), pour le service de recherche de crédit immobilier et pour le service de restructuration de crédit. Mandataire d'intermédiaire d'assurance et courtier d'assurance (COA). Inscrit sur le registre unique sous le numéro 07030069 (www.orias.fr).

Le service de restructuration de crédits est proposé en exclusivité avec le partenaire Keyliance, qui a mandaté MAIF Connect.