Déménagement

Le déménageur est obligatoirement tenu de souscrire une assurance "responsabilité civile professionnelle" pour les dommages qu'il causerait, du fait de son activité, aux biens qu'il déménage (pertes ou avaries ainsi que tout manquement à ses engagements, sauf limitations contractuelles).
Élément indissociable de la tarification du déménagement, le coût de cette assurance est mis contractuellement à la charge du client et vous devez donc le supporter.

Le contrat de déménagement peut proposer de surcroît une assurance "dommages" facultative permettant d'assurer les biens déménagés par exemple, contre le bris ou le vol et d'une manière générale, contre tout événement n’engageant pas la responsabilité du déménageur (cas de force majeure).

Avec Raqvam Équilibre ou Raqvam Sérénité, nulle obligation de souscrire l’assurance facultative " dommages " du contrat de déménagement : les biens déclarés avec vos logements assurés sont couverts contre tous les événements accidentels. Pour être bien assuré, vérifiez que la valeur totale de votre patrimoine n'excède pas le plafond de la tranche mobilière que vous avez déclarée et qui entre en considération pour le calcul de votre cotisation.
En cas de doute reportez-vous à votre avis d'échéance ou interrogez-nous pour souscrire la formule Raqvam Équilibre ou Raqvam Sérénité.

Il n'existe pas d'entreprise de déménagement agréée MAIF.