Modalités de vote
Si vous ne souhaitez pas voter pour la liste présentée par le conseil d’administration, le vote blanc vous permet de participer malgré tout au scrutin, à la vie de la MAIF et d’exprimer au besoin une insatisfaction.
Le vote est totalement sécurisé et confidentiel. Aucun rapprochement ne peut être réalisé entre l’émargement et le vote lui-même. Le vote internet répond aux recommandations de la CNIL en matière de sécurité et de confidentialité (délibération n°2010-371 du 21 octobre 2010 portant adoption d’une recommandation relative à la sécurité des systèmes de vote électronique). Les traitements ont fait l’objet d’une déclaration à la CNIL. Le vote internet est assuré par un prestataire, la société DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste et spécialiste du vote électronique. Les opérations de vote et de dépouillement se déroulent sous le contrôle d’un bureau de vote composé de trois administrateurs MAIF : Nadine NAAS, Alain PENNEL, Annick VALETTE.
Les résultats seront proclamés le 24 février 2017 par Annick VALETTE, administratrice et présidente du bureau de vote qui supervise le dépouillement effectué par le prestataire de vote (société DOCAPOST). Les résultats seront publiés sur le site maif.fr, dans votre espace personnel, en mars 2017.