Candidats
Les listes sont composées de femmes, d’hommes et de personnes morales, tous sociétaires de la MAIF, qui souhaitent s’impliquer dans la gouvernance de la MAIF pour faire vivre son modèle, porter ses valeurs et défendre au mieux l’intérêt des sociétaires.
Ils sont issus des différents champs statutaires : enseignement, recherche, activités éducatives, culture, sports, loisirs, handicap, aide et action sociale, humanitaire, protection sociale, mutuelles et coopératives, collectivités territoriales. Le conseil d’administration poursuit une politique volontariste pour améliorer autant que possible la représentation des femmes et de tous les champs statutaires.
Vos délégués ont un rôle majeur dans la gouvernance de la MAIF :
  • Ils représentent les sociétaires aux assemblées générales : élection des administrateurs, examen des comptes, modifications des statuts, examen du rapport d’activité annuel du conseil d’administration….
  • Ils sont au contact direct des administrateurs pour faire entendre la voix des sociétaires. Ils constituent donc un véritable relais entre l’ensemble des sociétaires et le conseil d’administration.
  • Vous pouvez rencontrer des candidats dans votre délégation conseil, tous les mercredis après-midi durant le scrutin (11 janvier 2017 au 19 février 2017).
    Seul le conseil d’administration a déposé une liste, aucune autre liste n’a été déposée. Cela ne remet nullement en cause le caractère démocratique de ces élections. Votre vote vous permet de marquer votre satisfaction et votre confiance dans la MAIF. Votre participation est également importante pour conforter notre modèle mutualiste et la légitimité de vos délégués. Vous pouvez voter pour la liste ou voter blanc.
    Le dépôt des listes devait intervenir entre le 4 et le 18 novembre 2016, il est donc clos pour les élections 2017. Les prochaines élections de la division A interviendront en 2020. Les sociétaires seront informés le moment venu en 2019 (via maif.fr et MAIF Social Club LE MAG). La candidature doit répondre aux conditions statutaires (article 10 des statuts de la MAIF)
  • être sociétaire de la MAIF
  • être adhérent depuis au moins 3 ans
  • être à jour de ses cotisations
  • être domicilié dans un département du groupement