MAIF, Assureur Militant

Conseils et prévention
-

Crédits et épargne

Le monosupport : Nouveau Cap

  • Qu’est-ce qu’un contrat d’assurance vie monosuport ou en euros ?

    Un contrat d’assurance vie monosupport ou en euros est un contrat totalement sécurisé. Le capital garanti se compose des sommes investies et des intérêts produits, qui sont définitivement acquis. Ce type de contrat propose une rémunération annuelle garantie des sommes investies.
    En investissant sur un contrat libellé en euros, la valeur de l’épargne ne peut jamais diminuer.

  • Qu’est-ce que le taux d’intérêt minimal garanti ?

    Le taux d’intérêt minimal garanti correspond au taux de rémunération minimal de l’épargne. C’est l’engagement pris par l’assureur à l’égard des adhérents de rémunérer au minimum leur capital selon un taux minimum défini chaque année. Le taux réel servi est généralement supérieur car s’ajoute la participation aux bénéfices.

  • Puis-je réaliser une avance sur mon contrat Nouveau Cap ?

    À tout moment et sur votre demande, une somme peut être mise à votre disposition en franchise totale d’impôt. Son montant maximal s’élève à 80 % de la valeur acquise de l’adhésion. Les conditions de l’avance (notamment le taux, la durée et les modalités de remboursement) sont précisées dans un règlement spécifique communiqué sur simple demande.
    N’hésitez pas à contacter nos conseillers 05 49 04 49 04.

  • Puis-je réaliser un rachat sur Nouveau Cap ?
      Vous pouvez effectuer à tout moment, sans frais, ni pénalité contractuelle :
    • un rachat partiel, en respectant le montant minimal devant rester sur votre adhésion (150 euros). Les versements ultérieurs restent toujours possibles,
    • un rachat total, qui met fin à l’adhésion.

      La date d’effet du rachat est fixée :
    • au 1er du mois, si la demande de rachat est reçue entre le 1er et le 15 du mois,
    • au 16 du mois, si la demande de rachat est reçue entre le 15 et la fin du mois.

    Le montant versé correspond à la totalité (rachat total) ou une partie (rachat partiel) de la valeur acquise de l’épargne calculée à la date d’effet du rachat, après déduction -le cas échéant- des prélèvements fiscaux ( PDF - 66 Ko ) et sociaux en vigueur et des avances consenties non encore remboursées (capital et intérêts).
    Sur votre espace personnel sur www.maif.fr, vous pouvez télécharger votre demande de rachat et nous la retourner complétée et signée.