MAIF, Assureur Militant

Association Prévention MAIF
-

Bâtir un projet d'éducation à la sécurité

Mener une action avec Prévention MAIF

Éduquer à la sécurité, c'est donner des compétences mais aussi former un citoyen responsable. L'école constitue le lieu privilégié pour commencer cet apprentissage et former à la prévention. Il débute à la maternelle et se prolonge à l'école primaire, au collège et au lycée.


Les apports de Prévention MAIF

Vous souhaitez sensibiliser votre public, scolaire ou associatif, collectivités locales ou territoriales, universitaire aux risques routiers et (ou) de la vie courante ?

  • Prévention MAIF apporte aide de terrain et ressources pour accompagner les professionnels dans cette éducation citoyenne, qui peut trouver cohérence et légitimité à travers plusieurs disciplines.
  • L'antenne départementale de l’association est là pour soutenir les projets développés par les enseignants, animateurs, responsables…, sur différents thèmes et pour différents publics - scolaire (à tous niveaux d'enseignement en sécurité domestique et routière, à l'école primaire pour préparer les élèves à l'APER, au collège pour la préparation aux ASSR niveau 1 et 2...), associatif, collectivités locales ou territoriales, universitaire.

Vous avez un projet ? L’association est à votre écoute.

  • Contacter le président de l'antenne pour :
    • lui présenter ou concevoir le projet avec lui,
    • étudier les possibilités d'intervention de l'antenne : mise à disposition d'outils pédagogiques, présence de bénévoles de l'association sur le terrain pour la mise en œuvre de l'action avec l'enseignant, etc.
Article suivant : Préparation à l'APER