MAIF, Assureur Militant

Association Prévention MAIF
-

Les antennes en action

Les actions de l’association près de chez vous

La mission de Prévention MAIF est de mener des actions de prévention, principalement en milieu scolaire mais aussi, de plus en plus, en direction des adultes. L'association s'engage ainsi dans une action éducative à la sécurité, tout au long de la vie.


Un champ d’actions étendu

  • Les établissements scolaires ont toujours été au coeur de l'activité de Prévention MAIF. Mais,
    au fil du temps, les demandes de partenariat se sont diversifiées et concernent aussi bien les associations que les partenaires (conseils généraux, préfectures...) ou, sur un plan national, certains ministères (Éducation nationale, Équipement, Sports, Finances, Justice).

Des équipes de bénévoles investis

  • Près de 2 000 bénévoles de l'Éducation nationale, répartis au sein de 119 antennes départementales, œuvrent au quotidien afin de mener à bien la mission pour laquelle
    ils se sont engagés.
  • Leur vie professionnelle d'enseignant est un atout de taille pour éduquer à la sécurité et démontrer les vertus de la prévention.
  • Dévoués, convaincus, ils donnent de leur temps et de leur énergie pour contribuer, à leur niveau et selon leurs moyens, à faire baisser le nombre des victimes d'accidents, dans un
    souci général de citoyenneté.

Quel que soit le thème évoqué, sécurité routière ou accidents de la vie courante, quel que soit
l'âge du public rencontré, enfants, jeunes, adultes ou seniors, le savoir-faire et les ressources
de Prévention MAIF permettent de répondre au maximum aux demandes.