Questions-réponses

Sports d'hiver

À condition d'avoir souscrit un contrat d'assurance habitation à la MAIF, vous êtes assuré en responsabilité civile, si vous renversez un autre skieur sur les pistes.
Vous bénéficiez, en outre, de l'assistance d'IMA, au 08 00 75 75 75 (appel gratuit à partir d'un poste fixe), notamment si votre état nécessite un rapatriement.
Avec le contrat Praxis Solutions, vous et l'ensemble de votre familles êtes assurés si vous vous blessez seul, grâce à la garantie indemnisation des dommages corporels et ceci de manière renforcée .

Pour l'essentiel, la carte neige fait doublon avec vos contrats MAIF qui intègrent déjà de solides garanties.
Concernant l'assistance : en cas d'accident de ski, il est important d'être remboursé des frais de recherche et de secours sur les pistes, de pouvoir être rapatrié si nécessaire à son domicile. Vos contrats Assurance Habitation ou Praxis Solutions prévoient la prise en charge de toutes ces prestations.
Sur le plan matériel et financier, nos contrats habitation comportent (selon la formule ou options) des garanties en cas de vol ou de casse de vos équipements personnels. Même le remboursement du forfait de remontées mécaniques et des cours de ski non utilisés peut être couvert en option du contrat Assurance Habitation.
Quant aux garanties corporelles : le contrat Praxis Solutions couvre, en cas de blessures, vos frais médicaux et pharmaceutiques restés à charge, vos pertes de revenus et une éventuelle invalidité. Pour rappel, ces garanties s'appliquent non seulement sur les pistes, mais aussi toute l’année, dans vos activités quotidiennes, de sport ou de loisirs.

Oui. En cas de souscription d'un contrat d'assurance habitation à la MAIF, vous êtes garanti pour les " frais de recherche et de sauvetage des vies humaines " à concurrence des frais engagés et dans la limite de 7 700 euros par victime.