Questions-Réponses

Déménagement

Le déménageur est obligatoirement tenu de souscrire une assurance "responsabilité civile professionnelle" pour les dommages qu'il causerait, du fait de son activité, aux biens qu'il déménage (pertes ou avaries ainsi que tout manquement à ses engagements, sauf limitations contractuelles).
Élément indissociable de la tarification du déménagement, le coût de cette assurance est mis contractuellement à la charge du client et vous devez donc le supporter.

Le contrat de déménagement peut proposer de surcroît une assurance "dommages" facultative permettant d'assurer les biens déménagés par exemple, contre le bris ou le vol et d'une manière générale, contre tout événement n’engageant pas la responsabilité du déménageur (cas de force majeure).

Vérifiez que votre contrat d'asssurance habitation MAIF ne couvre pas déjà ces risques pour éviter les doublons intuiles.

MAIF a sélectionné des partenaires avec des tarifs avantageux pour faciliter votre déménagement. Accéder à nos solutions de déménagement.