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La sécurité des services en ligne

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Le mot de passe

Votre accès est protégé par un mot de passe.
Ce mot de passe est strictement personnel, et est placé sous votre seule et exclusive responsabilité.
Socram Banque s'engage à vous en assurer la confidentialité et n'a pas à en avoir connaissance. En conséquence, ne le divulguez à personne, pas même à votre banque, ou à toute personne se présentant comme telle, en dehors des services habituels.

Règles sur le choix de votre mot de passe

  • Votre mot de passe ne doit pas être trop simple. Ne choisissez pas une date de naissance ou une suite de chiffres ;
  • Ne partagez pas votre mot de passe, notamment avec d'autres services en ligne (messagerie, sites marchands, réseaux sociaux...) ;
  • Ne le notez pas ;
  • Changez-le régulièrement ;
  • Ne le communiquez jamais en dehors des services habituels.

Le site Socram Banque est sécurisé par la mise en place de plusieurs mécanismes (Certificat, SSL...)

Ces mécanismes, cumulés au respect de quelques bonnes pratiques, permettent un accès serein au service.

Un accès serein en 7 étapes

  • N'accédez pas simultanément à votre espace bancaire et à un autre site Internet ;
  • Vérifiez qu'aucun message d'avertissement de sécurité n'a été affiché par le navigateur ;
  • Assurez-vous que le site est celui de Socram Banque, en vérifiant la couleur verte et de la mention "Socram Banque" dans la barre d'adresse ;
  • Vérifiez que l'accès est sécurisé, symbolisé par la présence d'un cadenas, et de l'indication « https » dans l'adresse ;
  • Vérifiez que personne ne vous observe lors de la saisie de votre mot de passe ;
  • Vérifiez la date de votre dernière connexion ;
  • Déconnectez vous systématiquement en utilisant le bouton de déconnexion.

Contactez-nous

    Vous rencontrez un problème de sécurité sur notre site ? N'hésitez pas à nous contacter.