MAIF, Assureur Militant

Espace sécurité
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Procédures d'urgence

Procédures d'urgence et alertes

En cas de menaces particulièrement importante de sécurité, un message d’information est mis en place sur l’accès à votre espace bancaire. Vous pouvez consultez les menaces en cours et passées.

Que faire en cas de Phishing ?

Vous avez été victime d’un Phishing et avez saisi des données sensibles bancaires sur un site malveillant, les actions à réaliser sont les suivantes :

  • Changez immédiatement les codes d’accès de votre espace bancaire en suivant la procédure habituelle.
  • Contactez votre banque qui vous informera des actions à réaliser, suivant les données communiquées.
    En particulier, il peut être nécessaire de mettre votre carte bancaire en opposition.

Que faire en cas de perte de mot de passe ou de blocage de votre accès ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, nous pouvons vous en faire parvenir un nouveau par courrier postal envoyé dès le lendemain (sous 2 jours si vous avez également oublié votre identifiant). Ne tentez alors plus d’accéder à votre espace tant que vous n’avez pas reçu ce nouveau mot de passe, votre mot de passe précédent n’étant plus effectif.

Vous avez trois tentatives pour accéder à votre espace bancaire. En cas d’échec, l’accès est rendu inopérant et ne sera réactivé qu’en nous demandant une régénération de mot de passe.

Que faire en cas de en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire rechargeable ?

La démarche à suivre en cas de perte ou de vol est détaillée à la page opposition.

Que faire en cas de suspicion d’accès illicite ?

Vous suspectez un usage frauduleux de votre accès,

  • Vérifiez que vous êtes à l’origine des opérations réalisées sur votre compte.
  • Désactivez votre accès en saisissant trois mots de passe volontairement erronés. Toute personne ayant potentiellement dérobé vos codes d’accès ne pourra plus les utiliser.
  • Contactez votre Banque :
    • Faites procéder à un remplacement de votre code d’accès. Vous pourrez de nouveau accéder au service une fois votre nouveau mot de passe reçu.
    • Faites le point sur les démarches à accomplir.

Contactez-nous

    Vous rencontrez un problème de sécurité sur notre site ? N'hésitez pas à nous contacter.