1. maif.fr
  2. Enseignants
  3. Solutions éducatives
  4. Deux magazines pour les tout petits
Solutions éducatives
Toutes les solutions
D'autres solutions :

Deux magazines pour les tout petits

Partage :

Ces magazines invitent l'enfant à l’éveil au monde et font la transition vers les apprentissages fondamentaux.

Niveaux scolaires :
Description :

Mon magazine de la maternelle et Mon magazine du CP sont conçus pour être utilisés en classe comme à la maison, par les parents, mais aussi par les enseignants. A télécharger, ils prolongent les acquis de l’enfant, valorisent et enrichissent ses compétences tout en lui offrant une véritable ouverture sur le monde.

Publics

  • Grand public : élèves de petite, moyenne et grande section de maternelle, du CP et leurs parents.
  • Professionnels de l’éducation : enseignants petite, moyenne et grande section de la maternelle au CP.

Accès

Mon magazine de la maternelle et Mon magazine du CP sont gratuits et réservés aux sociétaires de la MAIF.
Pour les télécharger, il suffit de saisir son numéro de sociétaire.

Comment ça marche ?

Mon magazine de la maternelle et Mon magazine du CP sont des publications bimestrielles. Ils paraissent en septembre, novembre, janvier, mars, mai et juillet.

Ils se composent de deux parties complémentaires :

  • Les découvertes : Ludique et éducative à la fois, cette partie est à elle seule un véritable magazine : des thématiques saisonnières, des documentaires, des fictions, des activités sont là pour éveiller la curiosité de l’enfant tout en abordant, sur un mode plaisant, les thèmes des programmes.
  • Les fiches d’activités : Consacrées à l’activité scolaire, des fiches mettent l’accent sur les apprentissages fondamentaux, faisant alterner les différents domaines (découverte, langage, exercices, graphisme...).

Pour les parents et leurs enfants

Ils peuvent utiliser seuls les magazines en complément de ce qui a été vu en classe et accompagner les débuts de leurs enfants à la maison.

Pour les professionnels de l’éducation

Ils disposent des fiches d'activité mais aussi de toute la partie magazine pour animer leurs séquences de travail. Mois après mois, ils peuvent inviter les enfants à reprendre à la maison des activités vues en classe et leurs permettre ainsi d'approfondir leurs connaissances et de consolider leurs acquis.

Un partenariat