MAIF, Assureur Militant

Épargne-financements

- Assurance Emprunteur MAIF

Comme le taux du crédit, l'assurance emprunteur constitue un excellent moyen d'optimiser le coût d'un prêt immobilier. D'un contrat à l'autre, selon l'âge de l'emprunteur et la durée du prêt, le coût de l'assurance peut varier du simple au triple, à garanties équivalentes. Vous êtes propriétaire ? Vous le devenez ? Pour l'assurance de votre prêt, comparez.

Comment ça marche ?

  • En quelques minutes, vous décrivez votre projet : nouvel emprunt ou changement d’assurance pour un prêt en cours, emprunteur seul ou co-emprunteur, âge des assurés et durée du prêt...
  • Vous découvrez l’économie réalisée par rapport à une offre classique bancaire. Vous pouvez mémoriser votre devis.
  • Vous adhérez en ligne en gardant la possibilité de joindre un conseiller à tout moment.

Soit vous obtenez immédiatement un accord de principe pour la souscription et recevez par mail une délégation d’assurance « provisoire » ; la délégation définitive est envoyée par la suite par courrier (après validation des documents demandés par l’organisme gestionnaire).

Soit votre dossier nécessite un complément d’analyse et des documents complémentaires vous sont demandés ; à réception des pièces le conseiller en charge de votre dossier vous contacte rapidement par mail pour vous donner un avis de faisabilité.

 

Les garanties

  • décès : remboursement du capital restant dû, jusqu’à 85 ans.
  • perte totale et irréversible d’autonomie " PTIA " (invalidité grave nécessitant le recours permanent à l’assistance d’une tierce personne pour accomplir certains actes ordinaires de la vie courante : se déplacer, s’alimenter...) : remboursement du capital restant dû, jusqu’à 65 ans.
  • incapacité de travail/invalidité " ITT/IPT " :
    • en cas d’invalidité, prise en charge de vos mensualités de crédit à partir d’un taux d’incapacité de 50 % ;
    • en cas d’incapacité temporaire de travail, prise en charge de vos mensualités à partir du 91ème jour que vous exerciez une activité professionnelle ou non.
  • perte d’emploi (en option) : versement d'un forfait mensuel choisi à l'adhésion. Celui-ci peut atteindre la totalité de la mensualité du prêt, avec un tarif parmi les plus bas du marché.

 

La MAIF s’engage

  • À vous conseiller dans toutes vos démarches si vous faites le choix de substituer l'assurance emprunteur de la MAIF à celle de votre banque.

Les mutualistes MGEN, et leurs conjoints, peuvent également disposer auprès de celle-ci d'une solution d'assurance emprunteur.

Le contrat collectif Assurance Emprunteur MAIF (garanties décès, PTIA, ITT et IPT) a été souscrit par l'Association Solidarité Autonomie et Prévoyance (ASAP) auprès de Parnasse-MAIF, filiale d'assurance vie de la MAIF, entreprise régie par le Code des assurances.

Le contrat collectif Assurance Perte d'Emploi a été souscrit par l'ASAP auprès de la Mutuelle Nationale des Constructeurs et Accédants à la Propriété - Assurance Caution et Chômage (MNCAP-AC). Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du Code de la Mutualité, inscrite au Registre National des Mutuelles sous le n° 442 839 452 - 41 avenue de Villiers - 75 017 PARIS.
Ces contrats sont gérés par SECURIMUT, intermédiaire en assurance immatriculé à l'Orias sous le numéro 07 005 662 (www.orias.fr).

MAIF - société d’assurance mutuelle à cotisations variables - 79 038 Niort cedex 9
Filia-MAIF - société anonyme au capital de 114 337 500 E entièrement libéré
RCS Niort B 341 672 681 (87 B 108) - 79 076 Niort cedex 9
Parnasse-MAIF - Société anonyme au capital de 122 000 000 € - RCS Niort B 330 432 782 - "Le Pavois" - 50 avenue Salvador Allende - CS 90 000 - 79 029 Niort cedex 9
Entreprises régies par le Code des assurances.


Prochaine étape

La différence MAIF

L'assurance Emprunteur MAIF vous permettra de garantir votre projet immobilier dans des conditions de marché très favorables et de réaliser des économies importantes sur votre budget global.

Prix et distinctions

Avis positif
 - Guide Crédit 2013 décerné par les Dossiers de l'Épargne - 10/2012
- Label d'Excellence 2013 à la garantie optionnelle du contrat Assurance Perte d'Emploi

En savoir +