MAIF, Assureur Militant

La MAIF s'engage

- Assureur militant, c’est quoi ?

 

Bienvenue à la MAIF

À l'origine de la MAIF, 301 instituteurs en 1934, s'unissent et créent leur propre mutuelle auto. Leur but ? S'affranchir des assureurs capitalistes afin d'être mieux protégés.


Voir le film : " MAIF : c'est quoi la différence ? "

 

Nos valeurs

Société d'assurance mutuelle authentique, la MAIF ne compte ni clients, ni actionnaires, ni intermédiaires commissionnés. La satisfaction de ses 2 millions de sociétaires est sa seule raison d'être.

 

Économie sociale et solidaire

Depuis 1934, la MAIF s'est constituée autour de valeurs qui ne sont pas cotées en  bourse : elle place l'homme au cœur de ses préoccupations, met en œuvre les principes de solidarité, de mutualité, de responsabilité et s'organise démocratiquement.

 

MAIF : une histoire, un défi

Créée en 1934 par des instituteurs et née sous le sigle MAAIF (Mutuelle Assurance Automobile des Instituteurs de France), la MAIF s'est installée à Niort (Deux-Sèvres) dès 1935. Depuis, la mutuelle a beaucoup évolué... en restant fidèle à ses valeurs.

 

80 ans d'engagement

80 sociétaires prennent la parole sur les enjeux de demain. Leur objectif : faire bouger la société pour la rendre plus humaine.

 

Un métier l'assurance

Notre métier d'assureur militant : combiner harmonieusement savoir-être mutualiste et savoir-faire d'assureur.

 

Prix et distinctions

Sans courir après les médailles, la MAIF en reçoit beaucoup ! Régulièrement citée pour la qualité de ses services et produits, elle est surtout fière de mériter la plus belle récompense qui soit : ses sociétaires sont les plus satisfaits du marché de l'assurance.