MAIF, Assureur Militant

La MAIF s'engage

- Assureur militant, c’est quoi ?

 

Bienvenue à la MAIF

Bienvenue à vous, sociétaire ou visiteur de passage, qui naviguez sur maif.fr. Au fil des pages et des clics, vous allez nous découvrir, nous connaître, comprendre qui nous sommes et ce que nous proposons.


Voir le film : " MAIF : c'est quoi la différence ? "

 

Nos valeurs

Société d'assurance mutuelle authentique, la MAIF ne compte ni clients, ni actionnaires, ni intermédiaires commissionnés. La satisfaction de ses 2 millions de sociétaires est sa seule raison d'être.

 

Économie sociale et solidaire

Depuis 1934, la MAIF s'est constituée autour de valeurs qui ne sont pas cotées en  bourse : elle place l'homme au cœur de ses préoccupations, met en œuvre les principes de solidarité, de mutualité, de responsabilité et s'organise démocratiquement.

 

MAIF : une histoire, un défi

Créée en 1934 par des instituteurs et née sous le sigle MAAIF (Mutuelle Assurance Automobile des Instituteurs de France), la MAIF s'est installée à Niort (Deux-Sèvres) dès 1935. Depuis, la mutuelle a beaucoup évolué... en restant fidèle à ses valeurs.

 

80 ans d'engagement

80 sociétaires prennent la parole sur les enjeux de demain. Leur objectif : faire bouger la société pour la rendre plus humaine.

 

Un métier l'assurance

Notre métier d'assureur militant : combiner harmonieusement savoir-être mutualiste et savoir-faire d'assureur.

 

Prix et distinctions

Sans courir après les médailles, la MAIF en reçoit beaucoup ! Régulièrement citée pour la qualité de ses services et produits, elle est surtout fière de mériter la plus belle récompense qui soit : ses sociétaires sont les plus satisfaits du marché de l'assurance.